A la mémoire …
Nous vous rappelons à cette occasion que si vous vous faites connaître auprès de notre Secrétariat, lors des anniversaires de deuil (Yahrzeit) de vos parents et proches, celui-ce se fera un devoir de vous prévenir en temps utile de la date religieuse à laquelle vous devez célébrer ces anniversaires, et donc réciter le Kaddich.
Une lumière sera allumée à la Synagogue Montevideo à ces dates, sans frais pour nos membres.
Les noms que vous nous communiquez seront ajoutés à ceux déjà consignés dans le Grand Livre du Souvenir et pour lesquels le Yizkor sera l’occasion d’un rappel unique et collectif.
La tradition veut que la prière pour le repos de l’âme des êtres chers dont nous pleurons la disparition, soit accompagnée d’un don fait au nom du défunt au bénéfice d’une œuvre.
Vous avez la possibilité de vous acquitter de ce devoir religieux de piété filiale en offrant un don pour le culte ou pour le Talmud Torah (pour faire un don, CLIQUER ICI).
Pour commémorer le souvenir des chers disparus des membres de notre Communauté, une prière spéciale à la mémoire des morts sera récitée pendant l’office de Yom Kippour après la lecture de la Torah à 16h environ.
Pour inscrire un de vos proches dans le Grand Livre du Souvenir, remplissez notre formulaire, CLIQUER ICI.